Mort de Naomi Musenga : une marche blanche organisée le 16 mai à Strasbourg

HOMMAGE - Une marche blanche aura lieu le mercredi 16 mai à Strasbourg en mémoire à Naomi Musenga, décédée fin décembre et dont l’appel de détresse au Samu n’a pas été pris au sérieux. Sa famille a confirmé cette information, jeudi, en conférence de presse.

La famille de Naomi Musenga a confirmé ce jeudi, lors d'une conférence de presse tenue dans les locaux de son avocat, la tenue d’une marche blanche le mercredi 16 mai en hommage à la jeune femme, morte dans des circonstances choquantes le 29 décembre dernier. Selon le collectif "Justice pour Naomi", le cortège partira de la place Kleber et marchera jusqu’à la place de la Bourse. Le décès de cette jeune femme de 22 ans, moquée au téléphone par une opératrice du Samu, a soulevé un tollé, entraînant l'ouverture de trois enquêtes pour comprendre comment un tel drame a pu se produire.

En vidéo

La famille de Naomi Musenga demande des explications

Face aux journalistes, le père, la mère et la soeur de Naomi ont tenu à remercier les médias, mais également les marques de soutien témoignées sur les réseaux sociaux. "Au-delà du collectif, du rassemblement de personnes, il y a énormément de gens qui nous envoient des messages pour nous soutenir. On ne peut pas répondre à tous, mais c’est touchant et cela nous permet de continuer à avancer debout et ne pas s’arrêter. Cette marche, cela nous tient à cœur, autant de personnes qui nous disent : 'On a envie de marcher pour Naomi', ça, c’est énorme", a notamment fait savoir Louange Musenga, émue, en conférence de presse.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort de Naomi Musenga

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter