Mort de Rémi Fraisse : "Nous sommes dans une société inflammable", assure Manuel Valls

Politique

POLITIQUE - Le Premier ministre Manuel Valls a appelé à la sérénité mercredi matin sur RTL en pleine polémique sur la mort d'un jeune militant samedi au barrage de Sivens (Tarn). Il refuse de parler de bavure, à l'instar de son ministre de l'Intérieur.

"Nous n'avons rien à cacher." Opération transparence mercredi matin sur RTL , où Manuel Valls était l'invité de Jean-Michel Apathie. Interrogé sur la mort de Rémi Fraisse, jeune écologiste qui a trouvé la mort samedi lors d'affrontements avec la police au barrage controversé de Sivens (Tarn), le Premier ministre a refusé, à l'instar de son ministre de l'Intérieur , d'évoquer une bavure policière. 

EN SAVOIR + >> Tout savoir sur le barrage de Sivens

Alors que l'enquête semble s'orienter vers l'explosion d'une grenade offensive , qui aurait coûté la vie à l'étudiant de 21 ans, Manuel Valls a appelé "à la sérénité de chacun". "Nous sommes dans une société violente, inflammable", a prévenu le chef du gouvernement à l'adresse de ceux, dont les écologistes, qui attaquent le gouvernement sur sa gestion du drame. Il estime également que le gouvernement, accusé d'avoir tardé à rendre hommage à la victime, "a réagi au bon moment". "C'est comme ça quand on gouverne, on ne court pas après les événements", a-t-il martelé.

EN SAVOIR + >> Bernard Cazeneuve ne veut pas parler de "bavure"

 Sur l'adoption du budget de la Sécu
"270 parlementaires font preuve d'une très grande responsabilité. Dans ces réformes, il y a notamment la modulation des allocations familiales, qui est attendue et souhaitée par les Français."

EN SAVOIR + >> Budget de la Sécu : ce qui va changer pour vous

 La Commission européenne ne rejettera pas le budget de la France
"Tout le monde attendait une humiliation, l'humiliation de la France. Nous avons adapté notre budget à une nouvelle donne, celle de la faible croissance. Nous tenons nos engagements."

 Ses relations avec François Hollande
"Nous avons une relation de confiance. Nos rapports sont fondés sur la confiance, il ne peut pas en être autrement."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter