Mort de Simone Veil : "une grande dame", "courageuse et humaniste", "merci", les hommages inondent la twittosphère

Politique
REVUE DE TWEETS - Les internautes sont nombreux à saluer la mémoire de Simone Veil, décédée vendredi à l'âge de 89 ans. C'est évidemment son rôle dans la légalisation de l'IVG en 1974 qui revient dans les messages, de plus en plus nombreux.

"Merci". C'est le mot qui revient le plus souvent sur Twitter vendredi à la mi-journée. Un "merci" adressée à Simone Veil, dont la mort à l'âge de 89 ans a été annoncée par son fils en fin de matinée. Survivante des camps de la mort nazis, ministre puis première présidente du Parlement européen à Strasbourg, cette femme d'exception et son parcours sont salués unanimement par les internautes.

Son courage, sa force et sa détermination émergent parmi ses qualités les plus louées. Les twittos, images d'archives à l'appui, se remémorent son intervention à la tribune de l'Assemblée nationale le 26 novembre 1974, jour où l'interruption volontaire de grossesse a cessé d'être illégale en France. De nombreuses femmes ajoutent qu'elle s'est battue pour "nos droits fondamentaux". 

En vidéo

Simone Veil : son combat pour l'avortement

Suivez notre direct en cliquant dans le lien ci-dessus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Simone Veil au Panthéon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter