Mort du maire de Signes : Jean-Mathieu Michel va recevoir la Légion d'honneur à titre posthume

Politique
HONNEUR - Jean-Mathieu Michel, le défunt maire de Signes, mort lundi dans l'exercice de ces fonctions va recevoir la Légion d'honneur à titre posthume ce jeudi après-midi, ont confirmé à LCI des sources concordantes ce jeudi.

Une Légion d'honneur à titre posthume. C'est ainsi que le gouvernement a choisi de rendre hommage au défunt maire de Signes décédé lundi. Des sources concordantes ont confirmé à LCI une information de BFMTV selon laquelle Jean-Mathieu Michel allait recevoir ce titre ce jeudi 8 août dans après-midi, à l'occasion de l'hommage qui doit lui être rendu.

Après 36 ans à la tête de cette commune de moins de 3000 âmes, Jean-Mathieu Michel est décédé à 76 ans dans l'exercice de ses fonctions. Il a été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats en bordure d'une route. Un "dévouement inlassable" salué par le président mercredi. Emmanuel Macron avait adressé une lettre de condoléances à sa famille.

Un titre décerné par Jacqueline Gourault

Selon nos information, la Légion d'honneur sera remise par Jacqueline Gourault,la ministre de la Cohésion du territoire. Alors qu'un "hommage de la population" de Signes est prévu, de façon non officielle, devant la mairie, les obsèques de l'élu varois seront célébrées ce vendredi, en présence de la ministre mais aussi du président du Sénat, Gérard Larcher. Interrogée sur sa venue en début de semaine, Jacqueline Gourault avait fait savoir qu'il était de son "devoir" d'être présente.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter