SONDAGE - Selon vous, Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ?

GRANDE FEMME - Décédée ce vendredi 30 juin, Simone Veil laisse un vide énorme dans la vie politique française. Doit-elle entrer au Panthéon, comme le réclame une pétition en ligne ? Nous vous posons la question.

La loi sur l'IVG, la présidence du Conseil européen, l'Académie française... : Simone Veil a marqué d'une empreinte indélébile la vie politique et culturelle française. Décédée ce vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans, la question de son entrée au Panthéon se pose pour beaucoup. 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle une pétition vient d'être lancée par des internautes sur Change.org, à destination du président de la République, Emmanuel Macron, et de la Secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et hommes, Marlène Schiappa. "La décision de la panthéonisation revient au Président de la République, Emmanuel Macron. Si cela est conforme aux volontés de Simone Veil, nous souhaiterions qu'elle soit panthéonisée et devienne la cinquième femme à avoir cet honneur", peut-on lire sur cette page.


Doit-elle rejoindre Marie Curie, Sophie Berthelot, Germaine Thillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, les quatre femmes qui reposent dans l'édifice accueillant les personnes ayant marqué l'Histoire de France ?  Nous vous proposons de répondre à la question dans le sondage ci-dessous.

Nous ferons une restitution de ce sondage d'ici samedi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Simone Veil au Panthéon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter