Goodies de l'Elysée : les produits dérivés d'Emmanuel Macron (déjà) détournés

Goodies de l'Elysée : les produits dérivés d'Emmanuel Macron (déjà) détournés

PARODIES - L'Élysée propose à la vente, à partir de ce week-end, une cinquantaine de produits dérivés. L'objectif ? Financer la rénovation de ses bâtiments. Mais aussi à faire sourire les internautes, si l'on en croit les détournements qui circulent sur Twitter... Florilège.

Des macarons bleu-blanc-rouge, des mugs avec le portrait du président ou des t-shirts avec des mots du vocabulaire d'Emmanuel Macron... L'Élysée propose à la vente à partir de ce week-end une cinquantaine de produits dérivés. L'objectif est simple, il s'agit de financer la rénovation de ses bâtiments. Sauf que, aussitôt mis en ligne, les produits ont été largement relayés sur Twitter, occasionnant des parodies.

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

Ce lancement de produits siglés "Élysée" coïncide avec les Journées du Patrimoine, avec l'installation d'une boutique éphémère dans la cour du palais ouvert au public et la mise en place d'un site de vente en ligne (boutique.elysee.fr).

Lire aussi

 Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français, comme Le slip français (cabas et T-shirts siglés Président ou Première dame), le chocolatier Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores), Lip (montre aux insignes de l'Élysée) ou Omy (livrets de coloriage)...  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Lire et commenter