INFO LCI - Municipales à Lyon : LaREM désinvestit Gérard Collomb

INFO LCI - Municipales à Lyon : LaREM désinvestit Gérard Collomb
Politique

TRACTATIONS - Selon nos informations, la Commission nationale d'investiture (CNI) de La République en Marche, qui s'est réunie ce vendredi 29 mai, a retiré son investiture à Gérard Collomb et à la liste qu'il soutenait pour la mairie.

C'était le vœu de Stanislas Guerini. Au lendemain de la décision de Gérard Collomb de renoncer à sa candidature à la présidence de la métropole, la Commission nationale d'investiture (CNI) réunie ce midi par LaREM lui a retiré son investiture, selon nos informations. L'ancien ministre de l'Intérieur s'était retiré la veille au profit de l'opposant LR François-Noël Buffet. La CNI a également retiré son investiture à la liste qu'il soutenait pour la mairie, conduite par Yann Cucherat, qui avait fusionné avec la liste Les Républicains. 

Lire aussi

Une "ligne rouge" a été franchie

Une alliance politique étonnante. Qui avait surpris dans les rangs de la majorité. Ainsi, le patron du parti présidentiel avait évoqué la "ligne rouge" franchit par l'ancien ministre. "En choisissant de s'allier avec Les Républicains, sous la bénédiction de Laurent Wauquiez, plutôt que d'œuvrer au rassemblement de notre famille politique, Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux l'accepter", avait assuré Stanislas Guérini, évoquant les "valeurs" du parti. 

Mais sur notre antenne, le maire sortant de Lyon s'est justifié. Il a soutenu que cette alliance permettait de contrer les Verts qui "ont évolué vers l'extrême gauche". Invité de l'interview politique, l'ancien élu du Parti socialiste déplorait que ce parti ait "des positions qui sont l'inverse de ce que souhaitent les citoyens et de ce qui est nécessaire pour la ville de Lyon".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent