Finalement, Alexandre Benalla ne se présentera pas lors des prochaines municipales

Il ne faudra pas compte sur l'ex garde du corps lors des prochaines municipales.
Politique

C'EST NON – Après avoir laissé planer des rumeurs sur une éventuelle candidature à la mairie de Saint-Denis (93), Alexandre Benalla a indiqué ce samedi qu'il ne se lancerait pas dans la course aux municipales.

Lancée au début du mois d'octobre, la rumeur avait pris de l'ampleur. Alexandra Benalla, l'ancien chargé de mission de l'Elysée, était pressenti pour candidater à la mairie de Saint Denis, en Seine-Saint-Denis, lors des municipales de mars prochain.

Le Journal du dimanche annonce ce samedi que le sulfureux garde du corps ne se lancera finalement pas dans la future campagne électorale. Il a confié à l'hebdomadaire qu'il souhaitait aujourd'hui se tenir "plus en retrait de la sphère publique", une décision qui doit lui permette de consacrer plus de temps à sa famille et à son deuxième enfant, qui devrait bientôt naître.

Le flou est levé

Toujours mis en examen pour "port et détention non autorisée d'armes", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique" et "violences volontaires en réunion", Alexandre Benalla avait créé la surprise cet automne en alimentant les rumeurs d'une candidature. "Pour l'instant, je réponds simplement à des sollicitations. Mais je ne m'interdis rien", avait-il lancé dans les colonnes de L'Obs, sans compter une série de messages ambigus postés via son compte Twitter.

Lire aussi

L'entourage d'Alexandre Benalla avait contribué à entretenir le flou sur ses véritables motivations. "Le seul intérêt qui lui vient à l’esprit c’est de voir les jeunes s’engager là où l’abstention fait des ravages", expliquaient par exemple certains de ses proches à LCI. Ville de 111.000 habitants, Saint-Denis est un fief historique du Parti communiste. Si le maire sortant Laurent Russier aura face à lui une série d'opposants lors des prochaines municipales, l'ancien garde du corps n'en fera lui pas partie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent