Municipales 2020 : Alexandre Benalla réfléchirait à une candidature à Saint-Denis

ELECTIONS - Selon "L'Opinion" et "Le Journal de Saint-Denis", l'ancien chargé de mission de l'Elysée n’exclurait pas de se lancer dans la bataille des municipales en Seine-Saint-Denis.
Se lancer dans la bataille des municipales ? Alexandre Benalla y réfléchit sérieusement. C'est ce que LCI a appris ce mercredi, après les révélations de L'Opinion et du Journal de Saint-Denis. Selon le quotidien, l'intéressé est tenté de se présenter à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en mars 2020.
"Pour l’instant, le seul intérêt qui lui vient à l’esprit c’est de voir les jeunes s’engager là où l’abstention fait des ravages...", a fait savoir son entourage à LCI. Une réponse qui laisse ouverte la porte vers un futur engagement en politique. Un engagement qu'il ne dissimule pas : "Je reçois énormément de soutien des Français, les gens sont sympathiques, font des selfies, me disent que j’ai eu raison le 1er mai 2018 d’agir en citoyen face aux casseurs", a-t-il estimé mardi sur Twitter.
Toute l'info sur
Benalla, l'affaire sans fin
Lire aussi
"Ils veulent s’en sortir, gagner de l’argent"
De son côté, le Journal de Saint-Denis a évoqué une visite de l’homme de 28 ans dans la ville, le 10 septembre. Celui-ci a déambulé sur le marché puis a dialogué avec des habitants. En août, il s’était déjà rendu dans un bar à chicha du centre-ville.
À L'Opinion, Alexandre Benalla a expliqué que "les jeunes de la troisième ou de la quatrième génération sont libéraux-sociaux.
Ils veulent s’en sortir, gagner de l’argent et, en même temps, ils ont la fibre sociale, car ils ont conscience que leurs parents et grands-parents ont bénéficié des aides qui leur permettent aujourd’hui d’entreprendre et de commencer à s’émanciper".
L'ancien chargé de mission n'a d'ailleurs pas hésité à poster un photomontage le représentant avec l'écharpe tricolore, mercredi sur Twitter. Une réaction qui se voulait humoristique, précise son service de presse à LCI.
En attendant une éventuelle candidature, Alexandre Benalla, reconverti dans les affaires, continue d'exercer son rôle de directeur de l'entreprise Comya, spécialisée dans le conseil et la sécurité.
Sur le même sujet
Crimes sexuels : qu'est-ce que la prescription glissante, envisagée par le gouvernement ?
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Les variants du coronavirus changent la donne – Vrai / Faux
Jean-François Delfraissy, caution scientifique devenue poil à gratter du gouvernement
Reconfinement : l'"acceptabilité sociale", ce nouveau facteur que doit prendre en compte le gouvernement
Vers un reconfinement immédiat ? Les scientifiques mettent l'exécutif sous pression
Le RN lance une plateforme participative en vue de 2022
Les articles les plus lus
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer ce soir sur LCI
"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit à nouveau le seuil des 3000 malades en réanimation
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie