Municipales 2020 : Alexandre Benalla réfléchirait à une candidature à Saint-Denis

Politique

Toute L'info sur

Benalla, l'affaire sans fin

ELECTIONS - Selon "L'Opinion" et "Le Journal de Saint-Denis", l'ancien chargé de mission de l'Elysée n’exclurait pas de se lancer dans la bataille des municipales en Seine-Saint-Denis.

Se lancer dans la bataille des municipales ? Alexandre Benalla y réfléchit sérieusement. C'est ce que LCI a appris ce mercredi, après les révélations de L'Opinion et du Journal de Saint-Denis. Selon le quotidien, l'intéressé est tenté de se présenter à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en mars 2020.

"Pour l’instant, le seul intérêt qui lui vient à l’esprit c’est de voir les jeunes s’engager là où l’abstention fait des ravages...", a fait savoir son entourage à LCI. Une réponse qui laisse ouverte la porte vers un futur engagement en politique. Un engagement qu'il ne dissimule pas : "Je reçois énormément de soutien des Français, les gens sont sympathiques, font des selfies, me disent que j’ai eu raison le 1er mai 2018 d’agir en citoyen face aux casseurs", a-t-il estimé mardi sur Twitter.

Lire aussi

"Ils veulent s’en sortir, gagner de l’argent"

De son côté, le Journal de Saint-Denis a évoqué une visite de l’homme de 28 ans dans la ville, le 10 septembre. Celui-ci a déambulé sur le marché puis a dialogué avec des habitants. En août, il s’était déjà rendu dans un bar à chicha du centre-ville.

À L'Opinion, Alexandre Benalla a expliqué que "les jeunes de la troisième ou de la quatrième génération sont libéraux-sociaux. 

Ils veulent s’en sortir, gagner de l’argent et, en même temps, ils ont la fibre sociale, car ils ont conscience que leurs parents et grands-parents ont bénéficié des aides qui leur permettent aujourd’hui d’entreprendre et de commencer à s’émanciper". 

L'ancien chargé de mission n'a d'ailleurs pas hésité à poster un photomontage le représentant avec l'écharpe tricolore, mercredi sur Twitter. Une réaction qui se voulait humoristique, précise son service de presse à LCI.

En attendant une éventuelle candidature, Alexandre Benalla, reconverti dans les affaires, continue d'exercer son rôle de directeur de l'entreprise Comya, spécialisée dans le conseil et la sécurité.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter