Municipales 2020 : les candidats verdissent leurs programmes

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En mars 2020, nous élirons nos maires. Pour ce rendez-vous électoral, les candidats ont tendance à verdir leur programme, quitte parfois à opérer un tournant radical. Démarche sincère ou calculée, nous avons enquêté sur cet intérêt pour l'écologie

Pour gagner une mairie en mars prochain, le vert est la couleur à la mode. Celle-ci s'affiche partout. Tous les partis s'emparent du sujet de l'écologie, d'En Marche à la droite, dans les métropoles comme les petites villes. Nous sommes allés à la rencontre de deux maires, ceux de Montpellier et de Béthune, pour comprendre les raisons de cet appétit soudain pour l'écologie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter