Qui sera le candidat LaREM à Paris ? Après Mahjoubi, Anne Lebreton rejoint elle aussi Cédric Villani

Politique
MUNICIPALES - A quatre jours de l'investiture du candidat LaREM pour la mairie de Paris, Cédric Villani a des raisons d'y croire. Trois jours après le soutien annoncé de Mounir Mahjoubi, c'est une autre candidate qui a choisi de se désister au profit de l'élu-mathématicien : Anne Lebreton, seule femme jusqu'alors en lice dans son parti.

"Aujourd’hui je choisis de rejoindre Cédric Villani avec Mounir Mahjoubi." Par ces mots parus dans Le Journal du Dimanche,  l'adjointe au maire du 4e arrondissement Anne Lebreton a affiché son soutien à Cédric Villani. "Malgré mon très fort désir de porter une candidature féminine à la commission d’investiture de LaREM, je souhaite aujourd’hui apporter tout mon soutien à celui dont je pense qu’il fera un maire exceptionnel pour Paris", poursuit celle qui était alors la seule femme candidate LaREM en lice pour la mairie de Paris.


Avec ce nouveau ralliement, trois jours après celui de l'ancien candidat Mounir Mahjoubi, Cédric Villani distance un peu plus Benjamin Griveaux, son principal rival. Et selon Anne Lebreton, celui qui a une "énergie qui déplace les montagnes, une bienveillance qui sait réunir au-delà de tous les camps (...) aura cette capacité de s’adresser à tous les Parisiens, de réconcilier l’Ouest et l’Est, Paris et sa région, Paris et l’Etat, Paris et le reste de la France". 

Sur Twitter, Cédric Villani a publiquement remercié son nouveau soutien : "Élue de terrain exemplaire, engagée pour l'intégration, l'éducation, la cause des femmes, elle vient renforcer notre projet éco progressiste pour un nouveau souffle à Paris !" 

La commission nationale d'investiture du parti LaREM doit désigner mercredi prochain quel candidat tentera de succéder à la maire Anne Higaldo en mars 2020. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter