Municipales à Lyon : les candidatures pleuvent, Pascal Blache se déclare lui aussi candidat face à Gérard Collomb

Municipales à Lyon : les candidatures pleuvent, Pascal Blache se déclare lui aussi candidat face à Gérard Collomb

Politique
DirectLCI
POLITIQUE - Pascal Blache, maire divers droite du 6e arrondissement de Lyon, se lance lui aussi dans la course aux municipales à Lyon. Quelques heures après l'annonce de la candidature d'Etienne Blanc, il a fait part de son souhait de se mesurer à Gérard Collomb.

Les candidatures pleuvent sur la capitale des Gaules. Quelques heures après la déclaration d'Etienne Blanc, bras droit de Laurent Wauquiez à la Région, c'est le maire divers droite du 6e arrondissement qui a révélé ses ambitions. Dans un communiqué envoyé ce jeudi 25 octobre en fin de journée, Pascal Blache fait part de son envie d'être candidat à la Ville ainsi qu'à la Métropole, et se présente comme "le candidat de l'alternative".

L'accent sur l'écologie

Puisque "99,5% des électeurs ne sont inscrits dans aucun parti", Pascal Blache se présentera sans étiquette. Le président-fondateur de l’association Nouveau Cap Lyon Métropole (NCLM) souhaite mettre l'accent sur l'écologie, et souhaite occuper l'espace politique entre Etienne Blanc et Gérard Collomb. "Nous ne voulons plus de Gérard Collomb (maire de Lyon depuis 2001, ndlr) et pas de la ligne conservatrice d'Etienne Blanc", a expliqué à LCI Damien Gouy Perret, secrétaire de NCLM. "Il fallait récupérer cette ligne politique avant que Gérard Collomb ne le fasse", a-t-il continué.


Pascal Blache se vante de travailler sur sa candidature depuis deux ans et de se présenter fort de propositions concrètes. Il misera également sur son ancrage local, à l'inverse du parachuté Etienne Blanc, maire de Divonne-les-Bains depuis 1991.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter