Municipales à Paris : Villani embarque Hugues Aufray dans son équipe de campagne

Politique

MUNICIPALES - L'organigramme de campagne de Cédric Villani a été dévoilé, jeudi 19 septembre. Dans l'équipe de campagne du mathématicien, figurent notamment le politiste Gilles Kepel, l'écrivaine Fatou Diome ou... le chanteur Hugues Aufray.

Désormais candidat à la mairie de Paris, le député de l'Essonne et mathématicien Cédric Villani affiche son équipe pour les élections municipales de 2020. Sous l'étiquette "Vivons Paris", le mathématicien s'est entouré de familiers de la vie politique : c'est le cas de Matthieu Orphelin, député LaREM de Maine-et-Loire, ou de l'énarque Rayan Nezzar, très bref porte-parole de LaREM rattrapé par des tweets insultants et qui retrouve aujourd'hui cette fonction. 

Voir aussi

Dans cet organigramme, figurent également des membres de la société civile, comme Hugues Aufray qui s'est vu confier les arts et la culture. S'il ne s'est jamais véritablement engagé en politique, le chanteur de 90 ans avait souhaité un temps concourir à la présidentielle de 2017 avant de se rétracter, après s'être rendu compte qu'il avait été victime d'une manipulation d'un groupuscule d'extrême droite. À ses côtés, l'écrivaine franco-sénégalaise Fatou Diome, qui avait déjà appelé au maintien de la candidature de Cédric Villani dans les colonnes du Parisien au début du mois. Aux Relations Internationales, on retrouve notamment le politiste Gilles Kepel, spécialiste de l'islam. 

Dans un récent sondage, Cédric Villani, qui n'avait pas accepté le processus de désignation de Benjamin Griveaux comme candidat LaREM à la mairie de Paris, était donné à 15%. Deux points derrière l'ex-porte-parole du gouvernement, et un point devant Rachida Dati (LR) et deux points devant David Belliard (EELV). Anne Hidalgo, elle, était donnée en tête avec 24% des intentions de vote.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter