Municipales à Paris : LCI organisera le débat du 1er tour

Municipales à Paris : LCI organisera le débat du 1er tour

ÉMISSION - Mercredi 4 mars à 20h45, David Pujadas animera sur LCI une "Grande confrontation exceptionnelle" en partenariat avec RTL et 20 Minutes. Les sept principaux candidats à la mairie de Paris s'affronteront au cours d'un débat à suivre sur le canal 26 de la TNT et sur LCI.fr.

Les sept principaux candidats à la mairie de Paris ont rendez-vous sur LCI (canal 26), le mercredi 4 mars à 20h45, onze jours avant le premier tour des élections municipales. Anne Hidalgo (PS), Rachida Dati (LR), Agnès Buzyn (LaRem), David Belliard (EELV), Cédric Villani (dissident LaRem), Danielle Simonnet (LFI) et Serge Federbusch (RN) viendront débattre sur le plateau de David Pujadas.

Les candidats auront l'occasion d'aborder les grands projets qui structureront leur mandat en cas de victoire. Ils se confronteront au cours d'un débat d'idées autour des thèmes de la propreté, de l'environnement et la mobilité, ou encore du logement et de la sécurité dans la capitale. Ces échanges seront aussi alimentés par des questions adressées par des jeunes et fact-checkées en direct par les équipes de LCI.

Lire aussi

Selon un sondage LCI  publié mercredi 19 février, la maire sortante Anne Hidalgo et sa rivale Rachida Dati étaient données au coude à coude, avec 23% des voix. Suivaient, derrière, la candidate LaRem Agnès Buzyn, avec 17% des voix. Derrière elle, le candidat EELV David Belliard, 13%, puis le dissident de la majorité Cédric Villani, avec 10% des intentions de voix. Enfin, la conseillère de Paris insoumise Danielle Simonnet (6%) et le RN Serge Federbusch (5%) ferment la marche. Un sondage qui avait été publié à la veille du ralliement de Gaspard Gantzer, donné à 1% des voix, à Agnès Buzyn.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.