Municipales à Paris : un plan B pour LaREM ? La réponse de Griveaux à Bayrou sur LCI

Municipales à Paris : un plan B pour LaREM ? La réponse de Griveaux à Bayrou sur LCI

INTERVIEW POLITIQUE - Benjamin Griveaux était l’invité d’Elizabeth Martichoux ce lundi 28 octobre sur LCI. L'occasion notamment de revenir sur la campagne pour les élections municipales à Paris.

Un plan B pour la République en Marche (LaREM) pour les élections municipales à Paris ? Alors que François Bayrou a évoqué cette possibilité dimanche, parlant de rivalité stérile entre Cédric Villani et Benjamin Griveaux, ce dernier lui a répondu ce lundi sur LCI. Manifestement, il reste à convaincre", a concédé celui qui a été officiellement désigné candidat de la majorité dans la capitale. 

"Il faut rassembler le plus largement possible", a poursuivi Benjamin Griveaux. "Ce rassemblement, je suis en train de la bâtir pas à pas." Le député de Paris a en tout cas assuré ne pas avoir encore discuté avec François Bayrou ni avec Emmanuel Macron au sujet de la sortie du maire de Pau.

Toute l'info sur

L'interview Politique

Lire aussi

L'ancien porte-parole du gouvernement en a profité pour rappeler sa détermination dans la course à la mairie de Paris. "Cette élection, je m’y prépare depuis deux ans et rien ne me détournera de l’objectif que je me suis fixé il y a de nombreux mois. Je ne laisserai pas détourner par des querelles d’appareil." Et d'ajouter que sa seule adversaire était l’actuelle maire de la capitale Anne Hidalgo.  

Face à Elizabeth Martichoux, le candidat LaREM a d'ailleurs admis un point de convergence entre lui et son adversaire Cédric Villani, également issu des rangs de la majorité. "Nous avons un objectif commun, c’est qu’il ne s’alliera pas à Anne Hidalgo et moi non plus." 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le risque d'une reprise épidémique réelle ne peut être exclu", prévient Gabriel Attal

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.