Municipales, LAREM à la peine au niveau local

Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'ÉDITO - Les prochaines municipales mettent à rude épreuve LAREM. En raison de discordances internes, le parti risque d'essuyer une défaite.

Pour LAREM, les municipales ne s'annoncent pas de tout repos. Le parti peine en effet à s'imposer au niveau local. Les candidats désignés ne font pas toujours l'unanimité. Dans certaines villes, il n'existe aucun candidat potentiel, entraînant parfois le parti à s'allier à d'autres formations politiques. La boussole de LAREM n'est autre qu'Emmanuel Macron. Mais là encore, ses choix ne sont pas toujours respectés. Ce fut notamment le cas pour la désignation des candidats à Paris et Lyon. LAREM se dirige-t-elle vers l'échec ? Quelle est la stratégie du parti pour ces municipales ?

Ce dimanche 27 octobre 2019, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des difficultés rencontrées par le parti LAREM dans la préparation des élections municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/10/2019 présentée par Valentine Desjeunes, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter