Municipales : le cauchemar de Macron

Municipales : le cauchemar de Macron

L'ÉDITO - Cédric Villani et Benjamin Griveaux se livrent une bataille pour la mairie de Paris. Une guerre qui donne du fil à retordre à Emmanuel Macron.

Une bataille fratricide anime le parti LREM. Cédric Villani a décidé de se présenter comme candidat à la mairie de Paris, malgré sa défaite face à Benjamin Griveaux lors de la désignation du représentant LREM à ce poste. La Commission d'investiture avait choisi ce dernier à l'unanimité dans une séance à huis clos. La candidature dissidente de Villani perturbe le fonctionnement du parti mais d'un autre côté, fait le bonheur d'Anne Hidalgo. Combien de temps va durer cette bataille ? Que va décider Emmanuel Macron ?

Ce dimanche 1er septembre 2019, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des municipales, devenues le cauchemar d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/09/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.