Paris : le mathématicien LaREM Cédric Villani s'intéresse à son tour aux municipales

Paris : le mathématicien LaREM Cédric Villani s'intéresse à son tour aux municipales

Politique
DirectLCI
CANDIDATURE - Selon une information du JDD du 7 octobre, le député LaREM de l'Essonne et mathématicien Cédric Villani veut être candidat à Paris en 2020. Son nom s'ajoute à ceux des nombreux prétendants issus de la majorité présidentielle.

Et un de plus. Après les secrétaires d'Etat Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi, le sénateur Julien Bargeton, le député Hugues Renson et l'élue du 4e arrondissement Anne Lebreton, la majorité présidentielle compte un nouveau prétendant en vue des élections municipales de 2020 à Paris. 


Selon une information du JDD, le député de l'Essonne Cédric Villani serait sur les rangs pour porter une candidature LaREM dans la capitale. Le mathématicien renommé en aurait fait part à Emmanuel Macron, qui n'aurait pas tenté de l'en dissuader. 

La campagne commence

Cette nouvelle candidature intervient alors que le mouvement de la majorité présidentielle vient de lancer cette semaine "Paris & Moi", une plateforme pour élaborer un projet en vue des municipales dans la capitale. Il y a quelques jours, Benjamin Griveaux a même avancé les premières pistes de propositions. 


Avec près de 35% des voix au premier tour de l'élection présidentielle, et près de 90% au second tour, les élus macronistes pensent avoir une chance sérieuse de battre la gauche en 2020. A condition que le bilan de leur gouvernement et son éventuelle impopularité ne viennent pas plomber leurs ambitions. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter