Municipales : un stylo enregistreur sous un pot de fleurs sème la zizanie entre des candidats en Corrèze

Municipales : un stylo enregistreur sous un pot de fleurs sème la zizanie entre des candidats en Corrèze

CAMPAGNE - A Saint-Bonnet-près-Bort (Corrèze), le maire sortant s'oppose à une de ses conseillères municipales sur fond de stylo enregistreur découvert dans la salle du conseil. Quatre plaintes ont été déposées, qui doivent être transmises au parquet de Tulle.

La campagne tourne au vinaigre à Saint-Bonnet-près-Bort (Corrèze). Depuis la découverte d'un stylo enregistreur dans la salle du conseil municipal, plusieurs plaintes ont été déposées. Le combat oppose le maire sortant à l'une de ses conseillères municipales, chacun engagé sur des listes opposées.

Le 15 février, au lendemain d'un conseil municipal, un stylo enregistreur a été découvert sous un pot de fleurs par la première adjointe, a indiqué à l'AFP Daniel Couderc, maire du village de 200 habitants. Le maire a porté plainte, pointant du doigt l'une de ses conseillères municipales, Amélie Rebière, pourtant élue sur sa liste, mais qui s'est opposée à lui autour de débats sur les éoliennes ou la défense de l'école. "Ce n’est pas très régulier d’enregistrer les gens à leur insu. Là, il ne s’agit pas d’une réunion publique", a-t-il estimé auprès de La Montagne.

Lire aussi

"Je reçois des menaces en conseil. J’ai failli me prendre une claque par une conseillère et je me fais insulter par le maire. C’est pour ça que j'enregistre le conseil depuis 2017", a raconté cette dernière à La Montagne. Elle a à son tour déposé quatre plaintes contre le maire, une pour faux en écriture et deux pour mise en danger de la vie d'autrui (la cour de l'école mal déneigée et le poêle de l'école pas aux normes).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.