Myriam El Khomri a "le sentiment que Sarkozy participe à une primaire d'extrême droite"

Myriam El Khomri a "le sentiment que Sarkozy participe à une primaire d'extrême droite"
Politique

Toute L'info sur

Loi Travail

INTERVIEW - Interrogée au micro de RTL ce vendredi matin, la ministre du Travail s'est inquiétée du virage très à droite qu'a pris la direction politique de Nicolas Sarkozy. Selon elle, l'ancien président a adopté "une vision qui divise".

Sarkozy est-il toujours de droite ? En campagne pour la présidentielle depuis fin août, l’ex-chef d’Etat surprend avec sa ligne politique un chouïa radicale sur certains points. A commencer par notre sensible ministre du Travail, qui a vu en lui, lorsqu’il s’est exprimé jeudi dans L’Emission politique, un candidat "à la primaire de l’extrême droite". "Je ne souhaite pas qu’il soit président", a-t-elle déclaré, dénonçant son "agressivité". Pour elle, le candidat à la présidence illustre une "vision de la France qui divise". "Où est l’humanisme ? Où est la générosité qui fait de notre pays ce qu’il est ?", a-t-elle interrogé sur RTL ce vendredi matin. 

Lire aussi

    La réponse de Myriam El Khomri à Manuel Valls

    Engagée, la ministre du Travail a fait le lien avec la devise de la France : "il y a Liberté, Egalité et Fraternité. La Fraternité n’est pas possible sans Egalité", a-t-elle fait valoir. Persuadée qu’une élection n’est de toute façon "jamais perdue d’avance" et qu’"il faut se battre", Myriam El Khomri a affirmé sa volonté d’aller jusqu’au bout, se fendant d’un petit tacle à l’égard de Manuel Valls. 

    Selon RTL en effet, le Premier ministre ne croirait plus en François Hollande et voudrait en finir avec "la machine à perdre". "Que la gauche n’aille pas très bien en France, que la social-démocratie n’aille pas très bien en Europe, ce n’est pas nouveau. Mais j’ai l’impression que la machine à gagner de la droite ne marche pas non plus". Et vlan. 

    En vidéo

    RTL EL KHOMRI extrait SARKO

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent