N'ayant pas payé ses cotisations depuis deux ans, Alain Juppé n'est plus membre des Républicains

Politique

POLITIQUE - Le maire de Bordeaux Alain Juppé n'est plus membre du parti Les Républicains. Il n'a pas renouvelé sa cotisation pour la deuxième année consécutive, et n'en est donc plus adhérent.

Après 42 ans d'adhésion au parti Les Républicains, Alain Juppé n'en est plus adhérent. En effet, pour la deuxième année consécutive il n'a pas renouvelé sa cotisation. Or, les statuts du parti précisent qu'un membre qui ne paye plus en est automatiquement exclu. 

Mais cette situation n'est pas une surprise : en janvier 2018, le maire de Bordeaux avait déclaré, alors que Laurent Wauquiez avait pris la tête du parti : "J'ai envie d'être libre. Je n'ai pas renouvelé ma cotisation et je n'ai pas l'intention de le faire", confiait-il alors. 

Celui qui il y a quelques jours a publié une photo de l'Hôtel de Ville de Bordeaux surmonté de drapeaux européens a-t-il pour projet de s'investir aux européennes ? Fabienne Keller, proche de l'ancien ministre, a écrit sur Twitter pour commenter sa nouvelle liberté : "Je me réjouis de son apport au débat européen". A suivre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter