Najat Vallaud-Belkacem, future patronne du PS ?

Najat Vallaud-Belkacem, future patronne du PS ?
Politique

DIRECTION SOLFÉRINO - Alors que certaines rumeurs parlaient d'une éventuelle candidature à la primaire du PS, c'est plutôt vers la tête du parti que Najat Vallaud-Belkacem compterait se diriger.

Au début du mois de septembre, des rumeurs avancaient que l'actuelle ministre de l'Education nationale envisageait de se présenter à la primaire du Parti socialiste. Mais pas du tout ! Selon RTL, Najat Vallaud-Belkacem souhaiterait plutôt devenir la nouvelle Première secrétaire du PS après la présidentielle de 2017, tout comme Nicolas Sarkozy qui, en 2015, a repris la présidence du parti Les Républicains. Le parti socialiste est actuellement dirigé par Jean-Christophe Cambadélis. 

Si la gauche perd à la prochaine élection, elle pourrait donc être celle qui aura la mission de reconstruire sa famille politique. D'autant que, selon nos confrères de RTL qui ont interrogé l’un de ses collègues au gouvernement " la ministre de l'Éducation nationale a trois atouts pour devenir première secrétaire du Parti socialiste. Elle est populaire, c'est une femme et, surtout, elle est perçue par les militants comme étant de gauche". Mais rien n’est joué. Paraît-il que Manuel Valls serait également intéressé par le poste... 

En vidéo

Najat Vallaud-Belkacem, future patronne du PS ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent