Nathalie Iannetta, ex-journaliste de Canal +, quitte l'Elysée pour l’UEFA

DirectLCI
ELYSEE – L’ancienne journaliste de Canal + quitte ses fonctions de conseillère au sport auprès de François Hollande pour rejoindre l’UEFA. Elle sera remplacée en interne. Selon nos calculs, il s'agit du treizième départ d'un collaborateur de François Hollande depuis le début de l'année.

Deux ans et puis s’en va. Nathalie Iannetta, ancienne journaliste de sport et présentatrice télé devenue conseillère sport et jeunesse de l’Elysée, va quitter ses fonctions. Elle devrait prochainement prendre un poste de "chief advisor" à l'UEFA, a-t-on appris ce mercredi. Selon nos calculs, il s'agit du treizième départ d'un collaborateur de François Hollande depuis le début de l'année.

Isabelle Sima nommée préfète

La célèbre animatrice de Canal + avait rejoint le cabinet de François Hollande en juin 2014, succédant à l’ancien judoka Thierry Rey. Selon nos informations, elle sera remplacée en interne par Nicolas Maccioni, jusqu'alors conseiller adjoint à la citoyenneté. Il devra reprendre en main un certain nombre de dossiers importants, comme celui de la candidature de Paris pour les JO de 2024.


Une annonce qui intervient alors que l’ancienne cheffe de cabinet de François Hollande a été nommée ce même jour préfète du Cantal en Conseil des Ministres. Isabelle Sima, 46 ans, était jusqu’alors l’une des plus fidèles du président. Comme vous le révélait LCI, elle va être remplacée par Dominique Ceaux, ex-directeur général des services du conseil départemental de Corrèze.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter