Nicolas Dupont Aignan : "Nous n'avons pas tiré les leçons du premier confinement"

Publié le 25 février 2021 à 9h04

Source : TF1 Info

INTERVIEW - Invité ce jeudi sur LCI, Nicolas Dupont-Aignan, député et président de Debout la France, dénonce la stratégie du gouvernement notamment la gestion de l'épidémie à Dunkerque ou Nice.

"Le constat d'un échec dramatique pour le pays." C'est le bilan qu'a dressé ce jeudi sur LCI Nicolas Dupont-Aignan concernant la stratégie du gouvernement dans la crise sanitaire. Le député de l'Essonne en est convaincu : "Nous n'avons pas tiré les leçons du premier confinement."

A l'heure où la situation s'aggrave de manière préoccupante dans une dizaine de départements, le président de Debout la France regrette l'éventualité d'un nouveau confinement, local ou national. "C'est la troisième fois que le gouvernement nous conduit dans le mur. J'ai apprécié le premier confinement, car on n'avait pas de masques, pas de tests, pas d'expérience. (…) Mais nous n'avons pas tiré les leçons de ce dernier". 

"Il faut qu'on prenne des mesures en amont"

"On ne peut pas enfermer la France éternellement, estime le député. Je regrette qu'on ne prenne pas les mesures pour empêcher cela : un contrôle strict des mesures, protéger les plus fragiles, soigner davantage avec les médicaments que le gouvernement a bloqué et qui donne des résultats dans beaucoup de pays." Et d'ajouter : "Peut-on revivre un nouveau confinement ? Je ne le crois pas."

Selon Nicolas Dupont-Aignan, il faut "qu'on prenne des mesures en amont." Notamment pour éviter la situation observée ces jours-ci à Nice ou Dunkerque : "Actuellement, la situation (ndlr : dans ces villes) est absurde sur le plan social et sanitaire. La décision qui consiste à laisser les gens de travailler et les interdire de sortir le weekend est incohérente. Il n'y a pas de danger la semaine mais il y en a un le weekend ? C'est absurde."


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info