Hulot dans l’œil du cyclone : le portrait d'un aventurier devenu ministre

UNE VIE MOUVEMENTÉE - Alors qu’il est aux prises avec des rumeurs de harcèlement sexuel, LCI vous propose de découvrir en images le #portrait de Nicolas Hulot.

Regrette-il d’avoir accepté la proposition d’Emmanuel Macron d’entrer au gouvernement ? Depuis sa nomination en mai 2017 à la tête du ministère de la Transition écologique, la vie de Nicolas Hulot est loin d’être un long fleuve tranquille. Après les polémiques sur son patrimoine ou sur sa villa corse, sans compter les commentaires sur les "couleuvres" que la confrontation à l'exercice du pouvoir le forcerait à avaler, l’écologiste a dû se défendre, jeudi 8 février, de rumeurs "ignominieuses" de harcèlement sexuel le visant.

Les drames familiaux qui l’ont marqué, ses débuts à 20 ans en tant que photoreporter pour l’agence Sipa, sa fortune estimée à plus de 7 millions d’euros… LCI vous propose d'en apprendre un peu plus sur l'ancien animateur d'Ushuaïa en regardant - en tête de cet article - le "#portrait" que nous lui avons consacré. Le cheminement d'un homme qui, après avoir avoir survolé en ULM ou en montgolfière les paysages les plus grandioses de la planète, aura longtemps résisté aux sirènes de la politique. 

En vidéo

Le #portrait de Oprah Winfrey

En vidéo

Le #portrait de Manuel Valls

En vidéo

Le #portrait d'Elon Musk

Ça vous a plu ? Retrouvez ci-dessus d’autres #portraits réalisés par la rédaction.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Nicolas Hulot, un ministre dans la tempête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter