Hulot dans l’œil du cyclone : le portrait d'un aventurier devenu ministre

UNE VIE MOUVEMENTÉE - Alors qu’il est aux prises avec des rumeurs de harcèlement sexuel, LCI vous propose de découvrir en images le #portrait de Nicolas Hulot.
Regrette-il d’avoir accepté la proposition d’Emmanuel Macron d’entrer au gouvernement ? Depuis sa nomination en mai 2017 à la tête du ministère de la Transition écologique, la vie de Nicolas Hulot est loin d’être un long fleuve tranquille. Après les polémiques sur son patrimoine ou sur sa villa corse, sans compter les commentaires sur les "couleuvres" que la confrontation à l'exercice du pouvoir le forcerait à avaler, l’écologiste a dû se défendre, jeudi 8 février, de rumeurs "ignominieuses" de harcèlement sexuel le visant.
Toute l'info sur
Nicolas Hulot, un ministre dans la tempête
Lire aussi
- Quelles sont les affaires révélées par Ebdo et démenties par Nicolas Hulot ?
- Rumeurs de harcèlement sexuel : Nicolas Hulot dément, son ancienne collaboratrice aussi
- Nicolas Hulot et ses six voitures : "Je roule en électrique 95% de mon temps"
- La position de Nicolas Hulot au gouvernement de plus en plus fragilisée
Les drames familiaux qui l’ont marqué, ses débuts à 20 ans en tant que photoreporter pour l’agence Sipa, sa fortune estimée à plus de 7 millions d’euros… LCI vous propose d'en apprendre un peu plus sur l'ancien animateur d'Ushuaïa en regardant - en tête de cet article - le "#portrait" que nous lui avons consacré. Le cheminement d'un homme qui, après avoir avoir survolé en ULM ou en montgolfière les paysages les plus grandioses de la planète, aura longtemps résisté aux sirènes de la politique.
En vidéo
Le #portrait de Oprah Winfrey
En vidéo
Le #portrait de Manuel Valls
En vidéo
Le #portrait d'Elon Musk
Ça vous a plu ? Retrouvez ci-dessus d’autres #portraits réalisés par la rédaction.
Sur le même sujet
Marine Le Pen, dix ans à la tête du RN : "Le parti reste assez proche de celui de Jean-Marie Le Pen"
La bonne et la mauvaise administration
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Coronavirus – La France avance son couvre-feu, nos voisins reconfinent : pourquoi ?
Nicolas Sarkozy visé par une enquête pour "trafic d'influence" portant sur ses activités en Russie
Aurore Bergé dépose deux amendements pour interdire le port du voile chez les petites filles
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs
Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?