Nicolas Hulot monte au front sur le nucléaire

Nicolas Hulot monte au front sur le nucléaire

LA POLITIQUE - Le ministre vert revient de loin et remonte sur l'échiquier politique pour imposer sa vision écologique sur le nucléaire.

Le ministre de la transition écologique fait son retour après un passage difficile tant privé que politique. On se rappelle encore des accusations de violences sexuelles qu'il a dû faire face et les actions gouvernementales non-écologiques qu'il a dû accepter, voire défendre. Actuellement, il se prépare pour gagner quelques combats écolos, mais avant cela, il va présenter en Conseil des ministres un grand plan sur la biodiversité, vendredi. Toutefois, c'est le dossier nucléaire qui est le plus attendu et ce sera un test pour Nicolas Hulot. Réussira-t-il à convaincre le gouvernement à donner une date précise sur la fermeture de certaines centrales nucléaires ?

Ce mardi 3 juillet 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle du retour de Nicolas Hulot . Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.