Nicolas Hulot reprend la tête de sa fondation, Audrey Pulvar démissionne

Politique

RETOUR - Près de cinq mois après avoir quitté le gouvernement, Nicolas Hulot a été désigné président d'honneur de la fondation qu'il a créée. Il avait quitté l'ONG environnementale lors de sa nomination en mai 2017.

Nicolas Hulot reprend du service auprès de sa fondation. L'ancien ministre de la Transition énergétique, qui avait quitté le gouvernement le 28 août dernier, a été désigné président d'honneur de la Fondation Nicolas-Hulot mercredi à l'issue d'un conseil d'administration. 

L'ONG environnementale a ainsi retrouvé son titre initial, après avoir été renommée "Fondation pour la nature et l'homme" depuis la nomination de l'écologiste médiatique au gouvernement en mai 2017. "Merci au C.A. de m'avoir élu président d'honneur de la fondation que j'ai créée pour accélérer la transition énergétique et solidaire depuis 30 ans", a tweeté l'ex-ministre. 

Pulvar quitte le navire

La fondation a acté du même coup la démission d'Audrey Pulvar, qui la présidait depuis mai 2017. "Forte de son engagement, elle restera cependant, comme elle le faisait précédemment, un relais et un soutien des actions de la fondation", a précisé cette dernière. Audrey Pulvar sera remplacée par l'économiste Alain Grandjean, "un compagnon de route de longue date" de la fondation. 

Lire aussi

"Merci, merci, merci !" a tweeté la journaliste démissionnaire, engagée dans un autre projet social et environnemental. 

L'ex-ministre de l'Ecologie avait déjà annoncé son intention de revenir "sous une forme ou sous une autre" pour défendre la transition écologique, indiquant que cela "passerait par la société civile, par les citoyens".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter