Nicolas Sarkozy : "Dadu", sa mère, est morte

Nicolas Sarkozy : "Dadu", sa mère, est morte

Politique
DirectLCI
DISPARITION - La mère de Nicolas Sarkozy, Andrée Sarkozy dite "Dadu", est morte dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de l'entourage de l'ex-chef de l'Etat, confirmant une information de l'AFP.

"Je lui dois tout, elle m’a élevée dans tous les sens du terme." Dans le livre Les politiques ont aussi une mère (Albin Michel), Nicolas Sarkozy évoquait l'importance dans sa vie d'Andrée, sa mère. Celle-ci est morte dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de l'entourage de l'ex-chef de l'Etat, confirmant une information de l'AFP.


Née à Lyon en 1925, Andrée était issue d’une famille juive séfarade de Salonique (Grèce) installée en France au début du siècle dernier. Surnommée "Dadu", elle était mère de trois enfants: Guillaume, Nicolas et François. Devenue avocate après avoir divorcé de Pal Sarkozy, elle s’était installée à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).


Elle avait accompagné son fils à des meetings politiques ainsi qu'à un voyage officiel en Chine en 2008. Sa dernière apparition publique remonte au mois d'avril.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter