VIDEO - Nicolas Sarkozy félicite le couple Montebourg-Filippetti pour leur enfant

DirectLCI
POUPONNIÈRE - Invités ce jeudi aux traditionnelles assises de la fiscalité à Paris, Nicolas Sarkozy et le couple Montebourg-Filippetti se sont retrouvés à la fin de l'événement pour discuter... de leurs enfants !

Nicolas Sarkozy et Arnaud Montebourg, deux candidats à la présidentielle de 2017 que tout oppose et qui ont pourtant trouvé un moment à la Sorbonne, jeudi 6 octobre, pour parler fiscalité... et famille.

Finances personnelles et tendresse

Comme à chaque rentrée, l’Association française d’épargne et de retraite (Afer) organise les Assises de l’épargne et de la fiscalité. Présidentielle oblige, cette année, l’association, qui défend les intérêts des épargnants, a vu les choses en grand. Elle a ainsi invité les deux grands outsiders de leur camp pour représenter leur famille à l'élection suprême, Arnaud Montebourg et Nicolas Sarkozy.


Le but ? Faire pression sur le ministère de l’Economie et des Finances qui prépare une mesure qui pourrait inquiéter les rendements des épargnants. Pour rassurer l’Afer qui compte tout de même près de 700.000 adhérents, Nicolas Sarkozy et Arnaud Montebourg ont chacun leur tour débité une série de belles promesses.


Mais l'autre information à retenir, c’est ce petit moment chaleureux où l’ancien président Nicolas Sarkozy est venu féliciter le couple Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti pour leur fille Jeanne, née prématurement en septembre 2015, et demander de ses nouvelles :

Alors, elle va bien ?Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy félicite alors le couple frondeur, qui avait quitté le gouvernement en 2014. L’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti le remercie avant de prendre des nouvelles de Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : "Elle a quel âge ? Quatre ans ?" Une parenthèse chaleureuse pour les trois politiciens, qu'on ne reverra pas de sitôt avec la course à la présidentielle de 2017.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter