Nicolas Sarkozy invite Emmanuel Macron à... rejoindre Les Républicains

Nicolas Sarkozy invite Emmanuel Macron à... rejoindre Les Républicains

Politique
DirectLCI
PROPOSITION - En clôture des journées parlementaires du parti Les Républicains, l'ancien-président a ironisé sur le ministre de l'Economie après sa mise en cause du statut des fonctionnaires.

L'ouverture de 2007 n'a pas vécu. Elle est même plus que jamais d'actualité pour Nicolas Sarkozy. Ce jeudi, dans son discours de clôture des journées parlementaires, l'ancien chef d'Etat a ainsi invité Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, à... rejoindre les rangs de son parti, Les Républicains, après sa sortie sur le statut des fonctionnaires. L'occupant de Bercy avait affirmé vendredi 18 septembre que le statut n'était "plus adapté au monde tel qu'il va". Le patron du principal parti d'opposition n'a pas laissé passer l'occasion.

"Quand ils mentent tous, nous en payons le prix"

"Soit Emmanuel Macron pense ce qu'il dit et il doit quitter le gouvernement et nous rejoindre, soit il n'en pense pas un mot, il avoue qu'il a menti, il quitte le gouvernement et il prépare son retour dans le privé", a lancé l'ancien chef de l'Etat. Très en verve, il a ajouté que "la vie politique ne peut pas continuer comme ça parce que, quand ils mentent tous, nous en payons le prix".

EN SAVOIR + >> Pour Emmanuel Macron, le statut des fonctionnaires n'est plus justifiable

À LIRE AUSSI >> Emmanuel Macron et ses phrases pas vraiment de gauche

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter