Nicolas Sarkozy : "J'ai voulu parler d'événements que j'avais vécus de l'intérieur"

Politique

EXCLU- Dans son train pour Bordeaux, où il doit dédicacer son livre "Passions", Nicolas Sarkozy s'est confié à TF1/LCI sur l'état d'esprit qui l'anime. L'ancien Président veut parler de ce qu'il a "dans la tête et dans le coeur".

Les petites confidences de Nicolas Sarkozy entre deux séances de dédicace. Alors qu'il fait la promotion de son ouvrage, "Passions", Nicolas Sarkozy a répondu aux questions de TF1/LCI dans le train qui le menait de Paris à Bordeaux, où il était attendu à la librairie Mollat ce jeudi. 

L'ancien chef de l'Etat s'est confié sur son état d'esprit à l'occasion de cette tournée où il part à la rencontre des Français, sept ans après sa défaite à l'élection présidentielle, et près de trois ans après son retrait de la vie politique consécutif à sa défaite à la primaire de la droite. 

Lire aussi

"Espérances déçues" et "bonnes surprises"

"Beaucoup de gens s'expriment sur des événements qu'ils n'ont pas vécus. J'ai voulu parler d'événements que j'avais vécus de l'intérieur", a expliqué Nicolas Sarkozy à propos de son livre. "Sans archives, sans ordre chronologique... Des sentiments, pour qu'ils comprennent ce que, dans ce moment-là, j'avais dans la tête et dans le coeur." 

"Est-ce que je me suis trompé ? Mais qui ne s'est jamais trompé ? Est-ce que j'ai été déçu ? Oui... Surpris ? Oui..." a poursuivi l'ex-Président, évoquant, du fait de son âge (64 ans), "une certaine expérience", des "espérances déçues" mais aussi de "bonnes surprises", des gens qui l'ont "aimé" comme ceux qui l'ont "trahi"...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter