NKM : "Il m'arrive de trouver dans les discours de Macron des choses que j'ai pu dire ou écrire"

INVITÉE POLITIQUE - Invitée sur le plateau de LCI, Nathalie Kosciusko-Morizet a répété retrouver dans le programme d'Emmanuel Macron des idées semblables à celles qu'elle porte.

La candidate à la primaire de la droite et du centre Nathalie Kosciusko-Morizet était ce vendredi l'invitée politique de LCI. Après être revenue sur les débats qui ont animé le camp des Républicains, la députée de l'Essonne s'est exprimée sur la candidature d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. 


Elle juge d'abord que le tout nouveau candidat ne part pas totalement gagnant dans cette course : "Le problème d'Emmanuel Macron, c'est qu'il sort de quatre années au pouvoir (...). La politique économique qui a été mise en oeuvre et qui a échoué est la sienne". 

L'un termine les phrases de l'autre

Si elle considère que ce point peut jouer en sa défaveur, NKM est loin de s'opposer à l'ancien ministre de l'Économie sur le plan des idées. Et pour cause, la candidate de la primaire admet "régulièrement retrouver dans [ses] discours" des idées qu'elle aurait "écrites ou dites" ajoutant que "cela faisait sourire". 


Macron, un plagiaire... ou un possible collaborateur ? Au final, la candidate préfère rester évasive, soulignant au passage qu'un clivage droite gauche peut sembler "dépassé" sur certains sujets. 


Déjà jeudi, NKM avait souligné les similitudes entre son programme et celui du tout nouveau candidat à la présidentielle, à travers une courte vidéo relayée sur son compte Twitter. Dans ce petit clip de campagne, on y voit Emmanuel Macron terminer des phrases commencées par la députée de l'Essonne. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter