Non, Juppé ne rejoindra pas le "comité naphtaline" de Sarkozy

Non, Juppé ne rejoindra pas le "comité naphtaline" de Sarkozy

Politique
DirectLCI
POLITIQUE - Le maire de Bordeaux a publié ce mardi matin une note de blog dans laquelle il qualifie le comité des anciens Premier ministres proposé par le président de l'UMP de "comité naphtaline".

Oui, non, peut-être... Alain Juppé semble s'être décidé ce mardi à refuser de participer au comité des anciens Premiers ministres dont l'idée avait été lancée dimanche par le nouveau président de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

EN SAVOIR + >> "Comité des anciens" : comment Sarkozy veut ringardiser Juppé et Fillon

"Comité de chapeaux à plumes"

Dans une note de blog intitulée "Et maintenant", le maire de Bordeaux se dit "prêt à participer au renouveau de l’UMP et au bon fonctionnement de ses instances, non pas dans je ne sais quel comité naphtaline qu’on sortirait de l’armoire de temps en temps, mais là où se prendront les décisions dans un esprit résolument constructif".

EN SAVOIR + >> Comité des anciens Premiers ministres : Fillon dira non, Juppé temporise

Lundi soir déjà, depuis Dakar où il était en déplacement, Alain Juppé avait déjà usé de son sens de la formule en glissant qu'il souhaitait "aider" mais "pas dans un comité de chapeaux à plumes qui ne servirait à rien". Tout en affirmant vouloir "savoir ce que l'on me propose avant de dire oui ou non". "On verra bien", ajoutait-il, en renvoyant sa décision à mercredi, jour de sa rencontre prévue avec Nicolas Sarkozy. Le suspense est intenable...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter