Non, Nicolas Hulot n'a rien à voir avec le livre regroupant plusieurs de ses interviews qui sortira vendredi

Politique
DirectLCI
DÉMENTI - Alors qu'un livre regroupant plusieurs entretiens de l'ancien ministre de la Transition écologique doit sortir ce vendredi 14 septembre, Nicolas Hulot a démenti être à l'origine de ce projet. L'écologiste assure n'avoir "aucun ouvrage en gestation" et dénonce une "récupération", moins de quinze jours après sa démission.

"Je démens catégoriquement avoir écrit un livre, c'est faux. Je n'ai pas de livre en préparation, ni même en gestation, et je ne suis associé à aucun livre qui sort", a dû expliquer l'ancien ministre de la Transition écologique à l'AFP ce lundi 10 septembre. Plus tôt dans la matinée, des médias laissaient entendre que Nicolas Hulot était à l'initiative de ce livre à paraître vendredi 14 septembre, soit moins de trois semaines après sa démission du gouvernement. "Je me tiens à un droit de réserve et tout ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit" a assuré l'écologiste, qui voit dans cette parution une "récupération". 


Il est vrai que la couverture de l'ouvrage à paraître aux éditions de l'Aube est trompeuse. Le titre "Ne plus me mentir", suivi de la mention "entretiens avec Nicolas Hulot", laisse clairement entendre que l'ancien ministre est à l'origine du projet. Selon franceinfo, c'est également ce qu'assurait la maison d'édition. Or, "je n'ai prêté mon concours, ni de près ni de loin à aucun ouvrage" a confirmé l'intéressé au micro de la radio publique.

Une compilation d'interviews

Ce livre est en fait composé des textes d'une longue interview que Nicolas Hulot avait accordé au journal Le 1, et de son entretien sur France Inter lors duquel il a annoncé sa démission surprise. A ne pas acheter, donc, si vous souhaitez y trouver des révélations politiques ou le bilan du ministre après son passage au gouvernement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter