Nos dépenses publiques scrutées à la loupe

Politique
DirectLCI
L'ECO - La France consacre 56,5% de sa richesse nationale à la dépense publique. La Cour des comptes et France Stratégie invitent à faire plus d'économies.

La Cour des comptes s'invite dans le Grand débat national en se penchant sur l'utilisation de l'argent public. Elle invite à réduire la dépense en faisant plus d'efforts pour améliorer l'efficacité des services publics, estimant que ces derniers ne sont "pas toujours à la hauteur" des attentes. Pour sa part, France Stratégie montre que le niveau de nos dépenses publiques est supérieur de huit points de PIB à celui de nos voisins. Notons que la crise des gilets jaunes et la situation de nos comptes publics sont aussi très suivies à l'international.

Ce vendredi 18 janvier 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des efforts préconisés par la Cour des comptes pour réduire la dépense publique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/01/2019 présentée par Axel Monnier sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Axel Monnier vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter