Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot appelle les zadistes à ne pas confondre "écologie et anarchie"

Politique
JT 20H - Organisée ce mercredi 18 avril, la réunion entre les autorités et les occupants de la ZAD a été tendue. Pour sa part, Nicolas Hulot a appelé les zadistes à ne pas entrer dans une "spirale de violence".

Pour la première fois depuis le début des évacuations à Notre-Dame-des-Landes, des zadistes, dont certains occupent illégalement des terres agricoles, ont accepté de s'asseoir à la table des négociations. Ce mercredi 18 avril, ils ont rencontré la préfète de Loire-Atlantique, mais aussi le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot. Ce dernier a appelé les occupants de la ZAD à ne pas confondre "écologie et anarchie". Selon lui, "il n'y a pas d'autre issue que de saisir la main que le gouvernement (...) a tendue dès le 17 janvier dernier lorsque le Premier ministre a annoncé que l'on renonçait à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter