Notre-Dame : La fin de la trêve politique

Notre-Dame : La fin de la trêve politique

LA POLITIQUE - La trêve politique face aux événements tragiques concernant Notre-Dame se termine, les mesures prises par Emmanuel Macron sont attendues dans tous le pays.

La grande polémique sur laquelle le pays s'arrête c'est : faut-il reconstruire la flèche et la toiture de la cathédrale à l'identique ? Il y a actuellement un camp conservateur contre un camp progressiste. Le président de la République, lui, est encore un peu entre les deux. On lui reproche une forme d'arrogance un peu moderne, de penser qu'on puisse faire aujourd'hui en 5 ans ce que les autres ont mis des siècles à construire. Est-ce un culte de la performance ? Pense-t-il déjà à sa réélection ?

Ce vendredi 19 avril 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle de la polémique autour de la reconstruction de Notre-Dame. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.