Elle remplace Sylvie Goulard au ministère des Armées : qui est Florence Parly ?

MINISTRE - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du nouveau gouvernement post-législatives. Florence Parly sera en charge des Armées, en remplacement de Sylvie Goulard.

Un peu plus d’un mois après le premier, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé ce mercredi leur deuxième gouvernement, formé de 29 membres : 19 ministres et 10 secrétaires d'Etat. Un premier remaniement qui élargit passablement l’équipe gouvernementale, composée de 22 personnalités jusque-là. Florence Parly a été nommée au ministère des Armées, en remplacement de Sylvie Goulard.

Nom : Parly


Prénom : Florence


Âge : 54 ans


Famille politique : PS


Signe(s) particulier(s) : Formée à l’ENA, Florence Parly a déjà connu l’expérience du pouvoir. Dans l’ombre d’abord, au cabinet du Premier ministre Lionel Jospin comme conseillère pour les affaires budgétaires ; dans la lumière ensuite en étant nommée secrétaire d’Etat au Budget en janvier 2000. Elle était alors la benjamine du gouvernement. La native de Boulogne-Billancourt a ensuite fini par prendre le chemin du privé en intégrant les équipes dirigeantes d’Air France ou plus récemment de la SNCF. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter