Nouvelle droite, vieilles idées ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'ÉDITO - Lors de la convention de la droite organisée samedi, Marion Maréchal et ses proches n'ont pas manqué d'exposer leurs idées sur l'avenir du pays. Des idées toutefois peu novatrices qui ne les mèneront pas au pouvoir d'ici-là.

Ce samedi s'est tenue la convention de la droite à Paris. De nombreuses questions y ont été soulevées, notamment l'avenir de Marion Maréchal. Si l'ancienne députée parle d'accession au pouvoir, elle n'avance toutefois aucune nouvelle idée pour y parvenir. Une situation qui agace d'ailleurs Robert Ménard qui souhaite voir quelqu'un qui puisse incarner ses idées. Les candidats ne sont toutefois pas nombreux. Par ailleurs, cette réunion a été marquée par l'intervention d'Eric Zemmour. Ce dernier n'a pas manqué de déverser sa haine pour les musulmans et de préciser son pessimisme pour le pays. La convention de ce samedi était donc celle "d'une droite rétrécie, repliée sur elle-même, ultra conservatrice, ultra anti-immigrée, sans parti, sans troupe" d'après Olivier Mazerolle.

Ce dimanche 29 septembre 2019, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la convention de la droite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/09/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter