Nuit d'hôtel à Reims : l'entourage de Sarkozy dément la note (très) salée

Politique
A LA CAISSE - Selon "Le Canard enchaîné", Nicolas Sarkozy aurait séjourné dans un Relais & Châteaux lors de sa venue aux journées parlementaires à Reims, fin septembre. Une information formellement démentie par l'entourage de l'ex-président.

Une note d'hôtel salée. C'est en tout cas ce qu'attribue Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi à Nicolas Sarkozy. Selon l'hebdomadaire, le président du parti Les Républicains n'a pas lésiné sur les moyens pour sa venue à Reims, où se sont déroulées fin septembre les journées parlementaires de sa formation politique.

Ce dernier aurait en effet pris une chambre dans un Relais & Châteaux pour un montant de 735 euros. S'ajoutent à cela les chambres de l'officier de sécurité de l'ancien chef de l'Etat et celle d'un collaborateur, et la note atteindrait 1612 euros. Et Le Canard d'ajouter que l'ancien président a refusé de dormir au même endroit que les parlementaires de son parti, soit un Best Western 4 étoiles dans le centre de Reims.

"Tout est faux dans cet article"

L'entourage du chef de l'Etat a formellement démenti les informations du journal satirique. "Tout est faux dans cet article du Canard. Nicolas Sarkozy a pris en charge personnellement ces frais (et le montant est faux)", a ainsi tweeté sa conseillère, Véronique Waché.

Autre réaction, également sur le réseau social, celle de Cécile Richez, conseillère presse du groupe d'opposition à l'Assemblée nationale, qui précise : "Alors qu'ils auraient été fondés à le faire, les groupes parlementaires n'ont pas pris en charge les frais d'hôtel de Nicolas Sarkozy".

LIRE AUSSI
>> Sondages de l'Elysée sous Sarkozy : Pierre Giacometti mis en examen
>> "Chienlit" à Air France : Hollande et Valls répliquent à Sarkozy

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter