PRIMAIRE - Oeil pour oeil, dent pour dent, le duel Sarkozy - Juppé décrypté

DirectLCI
FACE À FACE - Virginie Le Guay, rédactrice en chef du service politique à Paris Match, est invitée de la Matinale de LCI. Elle revient sur la tension croissante entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy à l’approche du 1er débat de la primaire à droite, ce jeudi 13.

Oeil pour oeil, dent pour dent. A l'approche du premier débat de la primaire à droite, qui se tiendra ce jeudi 13 octobre, les résolutions de calme ont volé en éclats. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se préparent et s'opposent frontalement. Quand Sarkozy souhaite une primaire fermée, Juppé milite pour qu'elle soit extrêmement ouverte. Pour Virginie Le Guay, les deux hommes sont opposés en tous points. "Ils ont une ligne différente, une stratégie différente".


Le match entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, installé par les médias et les sondages, ne semble pas laisser beaucoup de place aux autres candidats. "Les autres font ce qu'ils peuvent pour se faire entendre", précise la rédactrice en chef du service politique de Paris Match. En vain. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter