OFF - Raymond Soubie, ex-conseiller social de Sarkozy, met Macron en garde sur "la France inflammable"

OFF – L’état de grâce dont bénéficie le président de la République va-t-il persister lorsque les négociations sur les réformes sociales entreront dans le vif du sujet ? Pour Raymond Soubie, ex-conseiller auprès de Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron n’est pas à l’abri d’une flambée de la contestation.

S’il ne tarit pas d’éloges sur la manière dont Emmanuel Macron a jeté les bases de son grand chantier de réformes sociales, Raymond Soubie a toutefois émis un bémol sur les chances de réussite du nouveau président. Invité de LCI, l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a loué "le pragmatisme" du nouveau locataire de l’Elysée - "il sait jusqu’où aller" -  mais a accompagné le compliment d’une sérieuse mise en garde. 

Les réformes sociales : une matière très inflammable

"Les élections nous ont montrés que 40 % des Français sont contre le système – politique et économique, pour le repli et le protectionnisme" a lancé Raymond Soubie. "Aujourd’hui Emmanuel Macron est sur un chemin triomphal mais la matière est toujours très inflammable."  "La France peut toujours s’enflammer ?", s'enquiert Audrey Crespo-Mara. "Pas maintenant, mais plus tard" conclut son invité. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter