On a retrouvé François Hollande !

Politique

BREAK LEAKS - Alors qu'on avait perdu, pour cause de vacances mystérieuses, la trace du Président depuis la libération de l'otage Isabelle Prime le 7 août, François Hollande a été retrouvé mercredi dans le Var.

Les vacances du Président étaient devenues un secret d'Etat. Sollicité toute la semaine dernière par la presse, l'Elysée n'avait jamais voulu dévoiler l'endroit où le chef de l'Etat passerait sa petite semaine "off", du 7 au 14 août. Il aura donc fallu attendre qu'il sorte dans la rue pour le savoir : François Hollande est dans le Var.

François Hollande déambule à Aiguines

Preuve à l'appui : des photos publiées ce vendredi par Nice-Matin et Le Parisien montrent le président de la République à Aiguines, un village du Haut-Var où il a retrouvé mercredi un groupe d'amis pour fêter ses 61 ans au restaurant. Sur ces clichés, on le voit avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, se promenant dans les rues où il salue les villageois, visitant quelques commerces et posant pour des ies. Nulle trace en revanche, pour ceux qui se posent la question, de Julie Gayet dans son sillage.

Cette année, la carte postale présidentielle aura donc mis cinq jours à parvenir aux Français. Nul ne sait en effet ce qu'il a fait, ni où il était les jours précédents, pas plus qu'on ne sait où il se trouvera jusqu'au 15 août, date prévue de son retour à l'Elysée. Traumatisé par l'épisode de l'été 2012 quand, quelques mois après son élection, François Hollande s'était vu reprocher les vacances "normales" qu'il avait affichées avec Valérie Trierweiler, le Président n'a en effet eu de cesse, chaque année depuis, de les écourter et d'en faire mystère. Mais qu'il se détende : en prenant une semaine cette année, il aura disparu de la capitale 10 jours de moins que Barack Obama... et de manière beaucoup plus discrète.

À LIRE AUSSI
>>
Nabilla souhaite un bon anniversaire à François Hollande !
>>
Valérie Trierweiler ne sera plus journaliste politique : elle attend des propositions d'emploi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter