Otage au Mali : Emmanuel Macron interpellé

DirectLCI
L'OEIL - Consciente de l'état de santé et des conditions de détention de Sophie Pétronin au Mali, sa famille lance un appel désespéré à Emmanuel Macron.

Sophie Pétronin, âgée de 75 ans, est détenue en otage au Mali depuis 605 jours. Elle dirigeait une association d'aide aux orphelins lorsqu'un groupe djihadiste lié à Al-Qaïda l'a enlevée à Gao, au nord du pays, le 24 décembre 2016. Près de deux ans plus tard, son neveu demande à Emmanuel Macron de ne pas laisser mourir sa tante là-bas et de recevoir à l'Elysée la famille de la "dernière otage française détenue dans le monde". Où en est la situation sur place ? Quid de la réaction du gouvernement sur cette affaire ?

Ce mardi 21 août 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "L’œil", nous parle de la famille de Sophie Pétronin qui interpelle Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter