Où trouver les cinq milliards d'euros manquant au bugdet gouvernemental ?

Politique

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - L'exécutif a promis une baisse des impôts sur le revenu, pénalisant le budget gouvernemental de cinq milliards d'euros. Où les trouvera-t-il ?

La baisse des impôts sur le revenu, promise par Emmanuel Macron, handicapera le budget gouvernemental d'une somme de cinq milliards d'euros. Pour la combler, des pistes sur la suppression de certaines niches fiscales sont étudiées, notamment celles accordées aux entreprises, dont l'exécutif espère obtenir 1,5 milliards d'euros. La culture, le mécénat, les aides accordées au secteur bancaire et d'autres niches seront également scrupuleusement étudiés. Bruno Le Maire a reçu les représentants du patronat à Bercy pour en discuter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 mai 2019, des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter