PACA : Marion Maréchal-Le Pen se trompe sur le nombre d'habitants de sa région

Politique

BOULETTE - Interrogée par RMC sur le nombre d'administrés de la région Provence-Alpes-Côte d'azur, la conseillère régionale et ex-candidate à la présidence de PACA a tenté "deux millions", quand la réponse était cinq.

Mardi matin sur RMC, Marion Maréchal-Le Pen a concédé n'avoir "pas les chiffres exacts" concernant le nombre d'habitants de PACA, avant d'estimer cette population à deux millions. En face, Jean-Jacques Bourdin lui a fait répéter plusieurs fois son erreur, la poussant dans ses retranchements avant de lui asséner qu'il y a cinq millions d'administrés sur ce territoire. La conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d'azur – visiblement mal à l'aise – a fini par ironiser : "C'est dramatique !", s'est-elle défendue. 

Lors des régionales de décembre dernier, la députée du Vaucluse était tête de liste FN pour la présidence de PACA. Elle s’était qualifiée pour le second tour face à Christian Estrosi (LR). 

Mea Culpa

La nièce de Marine Le Pen a fini par expliquer sa bévue sur Twitter. "Mea Culpa. Je reconnais avoir confondu votants et habitants ce matin. Mais même prof' Bourdin peut faire erreur", écrit l'élue de 26 ans. En lien : une séquence du journaliste de RMC piégé par le maire de Béziers Robert Ménard sur les dates des différentes Républiques françaises.  

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter