Pannes, surréservation, accidents... La ministre des Transports demande des comptes à la SNCF

DirectLCI
COUP DE PRESSION - Ce mercredi, Elisabeth Borne a adressé une lettre aux responsables de la SNCF pour lui faire part de son mécontentement face aux nombreuses polémiques qui entourent la SNCF depuis plusieurs semaines.

Pannes géantes, accidents, retards, surréservation, l'année 2017 aura été absolument terrible pour la SNCF. Pas de chance pour l'entreprise mais ces incidents à répétition, notamment ces derniers jours avec une panne électrique à la gare Saint-Lazare ou encore des situations chaotiques pendant le weekend de Noël dans les gares de Bercy, Lyon et Austerlitz à Paris ont franchement agacé la ministre des Transports Elisabeth Borne. 


Dans une lettre envoyée aux dirigeants de la SNCF ce mercredi, la ministre demandent des comptes aux dirigeants de la SNCF après la "succession d'incidents importants et médiatisés" survenus ces derniers jours dans les gares parisiennes de Montparnasse, Bercy et Saint-Lazare. Des incidents dont "la répétition (...) apparaît incompréhensible et suscite une légitime exaspération", écrit la ministre.

Elle a convoqué le 8 janvier le patron du groupe public et président de SNCF Mobilités, Guillaume Pepy, et le président de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, pour qu'ils puissent "tirer ensemble le bilan de ces incidents" et qu'ils présentent leurs "analyses et les actions engagées", selon le courrier dont LCI a pu obtenir une copie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter