VIDÉO - "Parce qu’on rêve tous de se retrouver" : le gouvernement sort un clip en faveur de la vaccination

VIDÉO - "Parce qu’on rêve tous de se retrouver" : le gouvernement sort un clip en faveur de la vaccination

COMMUNICATION - Avec une séquence vidéo montrant une grand-mère retrouvant ses enfants, l'exécutif espère inciter les Français à se faire vacciner contre le Covid-19.

À mesure que la campagne de vaccination s'accélère en France, avec des centaines de centres qui ont ouvert leurs portes ce week-end, le gouvernement travaille sa communication. Dans un clip diffusé mardi 9 mars, il espère inciter les Français indécis, voire les plus réticents, à se faire vacciner contre le Covid-19. Montrant une grand-mère se faisant vacciner et imaginant déjà retrouver ses petits-enfants, cette séquence vidéo était prête en réalité depuis des semaines, mais n'a été publiée qu'au moment où la vaccination s'est amplifiée et où les doses ne viennent plus à manquer dans les centres de vaccination. Les autorités ont décidé d'opter pour le slogan suivant : "Parce qu'on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous." Le tout accompagné de notes d'une chanson de Gilbert Bécaud, Je reviens te chercher.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

À ce jour, 5,79% de la population française a reçu au moins une dose de vaccin, dont 2,87% ayant reçu les deux doses, selon les données recueillies par l'outil de modélisation CovidTracker. Et les autorités de santé assurent que les médecins pourront honorer leurs rendez-vous pris cette semaine avec leurs patients, alors que les doses doivent aller en priorité aux pharmaciens. "Je tiens à les rassurer. 800.000 doses ont déjà été livrées pour leurs patients éligibles, il y en aura 800.000 de plus, donc il y aura 1,6 million de patients à vacciner pour la fin de la semaine. Toutes les commandes seront honorées", a avancé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, ce mardi matin sur RTL.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter