Une permanence du PS vandalisée à Paris

Politique
DÉGRADATIONS - Une permanence PS du 11ème arrondissement de Paris a été vandalisée ce jeudi en fin d'après-midi. Des dégradations confirmées par la police et dénoncées par le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis.

Une de plus. Ces derniers mois, plusieurs permanences socialistes ont fait l'objet de dégradations un peu partout en France, sur fond notamment de contestation contre la loi Travail. Après Rouen ou encore Toulouse dimanche, c'est à Paris, dans les locaux de la permanence du 11ème arrondissement, que les faits se sont déroulés ce jeudi.


Dans un communiqué, Jean-Christophe Cambadélis évoque "une action concertée d'une cinquantaine de personnes armées de barres de fer", et décrit des locaux "saccagés" et des salariés "menacés".

 "Il n'y a donc pas de limite chez ces groupuscules d'ultra-gauche qui depuis des mois, cassent, saccagent, détruisent les locaux du Parti socialiste", a-t-il estimé, appelant "l'ensemble des responsables publics à prendre la mesure de la gravité de ces attaques". 


Selon la police, c'est un rassemblement non autorisé d'une trentaine de personnes du côté de Nation qui aurait mal tourné. Au moment de la dispersion, plusieurs d'entre elles ont commis des dégradations dans le local du PS. Les forces de l'ordre évoquent une vitre brisée et une poubelle renversée, sans donner plus de détails.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter