Parti socialiste : Olivier Faure en tête devant Stéphane Le Foll au premier tour

GAUCHE - Les militants socialistes ont placé Olivier Faure en tête des suffrages après le premier tour de l’élection du premier secrétaire du PS. Stéphane Le Foll est deuxième, "assez loin" derrière.

Un duel Faure – Le Foll. Les résultats provisoires du premier tour de l’élection du futur premier secrétaire du Parti socialiste ont placé Olivier Faure en tête, devant Stéphane Le Foll, Emmanuel Maurel et Luc Carvounas. "Je peux vous annoncer qu’un candidat est nettement devant, c’est Olivier Faure", a commenté le coordinateur du parti Rachid Temal lors d’un point presse dans la nuit ce vendredi.


Si les résultats définitifs ne seront annoncés que dans la journée après un déjeuner regroupant les quatre candidats, le président du groupe Nouvelle gauche à l’Assemblée aurait obtenu plus de 40% des suffrages des militants PS. Stéphane Le Foll, ancien ministre de l’Agriculture sous François Hollande, se qualifierait lui aussi pour le second tour, mais en arrivant "assez loin" de son adversaire. Des rumeurs faisaient même état d’un possible désistement jeudi soir, ce à quoi l’entourage de l’ancien ministre n’a pas répondu.

En vidéo

Parti socialiste : stop ou encore ?

La participation "a été plutôt bonne", a indiqué Rachid Temal en se basant sur les chiffres provisoires. "Nous allons vers les 35 000/40 000 votants". Le coordinateur du parti attendait environ 30 000 électeurs, sur les 102 000 appelés à voter, rappelle l’AFP. François Hollande, Bernard Cazeneuve ou Pierre Moscovici ont fait le déplacement à Solférino jeudi soir pour voter.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Olivier Faure nouveau patron du PS

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter